Réorganisation stratégique

Plein cap sur le numérique pour la banque espagnole BBVA

La banque espagnole BBVA se réorganise pour accélérer sa transformation numérique. Jusqu’ici responsable de sa division Digital Banking, Carlos Torres Vila devient président et COO.

Jusqu’ici responsable de la division Digital Banking de la BBVA, Carlos Torres Vila a été nommé président et COO de la banque espagnole. (Quelle: José A.Rojo)
Jusqu’ici responsable de la division Digital Banking de la BBVA, Carlos Torres Vila a été nommé président et COO de la banque espagnole. (Quelle: José A.Rojo)

Responsable de la division Digital Banking de la banque espagnole BBVA, Carlos Torres Vila a été nommé président et COO. Soit le deuxième rang hiérarchique de l’établissement financier, sous le président directeur général Francisco Gonzalez. Carlos Torres Vila succède à Angel Cano.

En opérant cette réorganisation, la banque BBVA explique vouloir entrer dans une nouvelle ère qui place la transformation digitale au top de ses priorités stratégiques. Il s’agit selon l’établissement espagnol de renforcer les efforts entrepris dernièrement par sa division Digital Banking, en continuant à se positionner à la pointe dans le processus de transformation numérique qui touche le secteur bancaire. Et ce, notamment pour répondre aux nouvelles demandes des clients ainsi que pour rester compétitif face aux acteurs du secteur technologique. Rappelons que pour accélérer son développement dans la banque en ligne, la BBVA avait acquis l’an passé la start-up Simple, développeur d’une application de digital banking.

Pour stimuler le développement de produits et services numériques à l’échelle globale, la BBVA a en outre créé de nouvelles divisons et renforcer son équipe exécutive. Donna DeAngelis, précédemment chez Publicis Group et Digitas, prend la nouvelle division de gestion des talents et de conduite du changement culturel. Mark Jamison, précédemment Chief Digital Officer chez Capital One Bank, va quant à lui superviser la création et la promotion de produits et de services mondiaux (y compris les paiements mondiaux.)

Webcode
2308

Kommentare

« Plus