Evénement

Record d’affluence pour eCom et ses rendez-vous conjoints

Aujourd’hui 22 avril se déroule à Palexpo la seconde journée du salon eCom et de ses rendez-vous parallèles, toujours plus intégrés. L’événement, qui propose pour la première fois des keynotes, enregistre un record en termes de fréquentation.

(Quelle: Copyright GIODIS www.giodis.com)
(Quelle: Copyright GIODIS www.giodis.com)

La cinquième édition du salon eCom et de ses rendez-vous parallèles a débuté hier, mardi 21 avril. Organisé pour la première fois sur deux jours, l'événement se clôture aujourd’hui en fin d’après-midi. Quelque 200 agences digitales, intégrateurs IT ou éditeurs de solutions logicielles ont investi pour l’occasion un étage d’une halle de Palexpo, à Genève. Rappelons qu’en même temps que le salon eCom ont lieu le Swiss IT Business et le BI Swiss Forum. Cette édition 2015 propose également un nouveau rendez-vous, le SMARC, avec sa zone d'exposition et ses conférences dédiées, abordant spécifiquement les thématiques du marketing et la relation client. Cette année, la société organisatrice BYConnect a mis encore davantage l’accent sur l’intégration entre ces différents salons. «La nouvelle ergonomie, avec les salles de conférences entourant la zone des exposants, favorise comme attendu  le flux naturel des visiteurs entre les salons», se réjouit Yannick Bazin, chef d’orchestre de l’événement.

Focus sur la relation entre IT et marketing

Pour la première fois au programme des ces salons: plusieurs keynotes de spécialistes. Organisée par ICTjournal, la table-ronde intitulée «Marketing et IT, partenaires forcés» a proposé, en fin de première journée, une exploration des relations entre marketing et IT, avec une discussion à bâtons rompus entre Christophe Follonier et Juan Martins, respectivement directeur marketing et directeur IT de Vaudoise Assurances. L’objectif d’une gestion omni-canal de la relation client amène aujourd’hui ces décideurs à collaborer étroitement. Chez Vaudoise Assurances, la relation se passe globalement bien, car le marketing et l'lT se sont assurés de parler le même langage pour avancer dans une même direction… bien que pas toujours à la même vitesse! Le CMO et le CIO ont expliqué que si l’IT devait suivre une vision globale sur le long terme, cela ne devait pas se faire au détriment de la réactivité nécessaire au marketing.

Salon supplémentaire en 2016

La seconde journée de l’événement à peine entamée, l’organisateur se montrait déjà très satisfait de l’affluence, avec un total de 4200 préinscriptions, soit 1500 de plus que l’an passé. «Nous avons atteint notre objectif de 3000 visiteurs», se réjouit Yannick Bazin. Qui nous confie prévoir l’intégration d’un salon supplémentaire pour l’édition 2016, se focalisant sur le point-of-sale (POS).

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