Activités en hausse

Infomaniak profite de la dérégulation du marché des noms de domaine .ch

| mise à jour
par helenel

La société genevoise Infomaniak bénéficie de la dérégulation du marché des noms de domaine au niveau national. Depuis début janvier, elle enregistre un pic d'activités lié en grande partie à la réservation de nom de domaine.

(Quelle: Infomaniak)
(Quelle: Infomaniak)

Depuis le début de l'année 2015, l’OFCOM a contraint la fondation SWITCH à cesser ses activités de «registrar» (enregistrement des noms de domaine). 600 000 adresses ont déjà changé de prestataire, selon Infomaniak. L'hébergeur a largement profité de cette dérégulation du marché des noms de domaine au niveau national. Il précise que, depuis le début de l'année, il enregistre en moyenne 600 nouveaux produits par jour. Parmi ces produits, plus de 70% correspondent à l'enregistrement de nom de domaine. Les 25 à 30% restants (selon les mois) correspondent à de l'hébergement, à des services de Datacenter, de VOD/AOD (vidéo ou audio à la demande) et de streaming.

L'entreprise basée à Genève annonce en outre qu'elle a récemment ouvert un troisième centre de données. Cette nouvelle infrastructure a été entièrement financée par Infomaniak pour un montant de 6 millions de francs. L'hébergeur compte aujourd'hui 50 collaborateurs dont la moitié se consacre au développement, uniquement en Suisse. 

Webcode
1914

Kommentare

« Plus