Big data

La fédération d’EMC lance une solution big data combinant hardware et logiciels

| Mise à jour

EMC et ses filiales VMware, RSA et Pivotal dévoilent leur Federation Business Data Lake, une solution qui combine stockage, virtualisation et outils d’analyse big data.

(Quelle: EMC)
(Quelle: EMC)

EMC a annoncé une nouvelle offre commercialisée sous l’étendard «EMC Federation», un portefeuille de solutions de Software-Defined Data Center proposé par EMC en collaboration avec ses filiales VMware, RSA et Pivotal. La solution tout juste dévoilée, labélisée «Federation Business Data Lake», combine les technologies de stockage Information Infrastructure d’EMC, avec la suite de virtualisation vCloud de VMware, ainsi que Cloud Foundry et Big Data Suite de Pivotal. Cette dernière permet une intégration et une interopérabilité transparentes avec diverses plateformes d’analyse de données, dont notamment SAS et Tableau.

L’une des fonctions principales de la solution Federation Business Data Lake est le stockage de données structurées et non structurées, au sein de ce que le fournisseur présente comme un «lac de données unifiées» servant à effectuer tout type d’analyses comparatives. Disponible à partir du mois d’avril, la solution prend en charge les distributions Hadoop Cloudera et Hortonworks. La fédération EMC promet d’ailleurs que sa nouvelle solution pourra être utilisée en convergence avec n’importe quelle future distribution basée sur le framework open source Hadoop.

Cette solution, qui pourra être déployée selon EMC en l'espace d'une semaine, se fonde sur des algorithmes pouvant extraire des données pour produire des modèles prédictifs, sur lesquels les entreprises peuvent ensuite s'appuyer dans l’objectif de «construire de nouveaux produits, applications et modèles d'affaires », précise Josh Kahn, Senior Vice President, Global Solutions chez EMC.

Webcode
1591

Kommentare

« Plus