Unités distinctes

Swift se réorganise en divisant ses activités TIC et opérationnelles

| Mise à jour

Suite au départ à la retraite de son CIO, le spécialiste de la messagerie financière Swift se réorganise en se dotant d’un Chief Technology Officer et d’un Chief Operations Officer.

Marcel Bronmans a été nommé au poste de COO de Swift. (Quelle: Swift)
Marcel Bronmans a été nommé au poste de COO de Swift. (Quelle: Swift)

Swift a annoncé avoir modifié la structure organisationnelle pour ses activités TIC et opérationnelles. Un changement qui fait suite au récent départ à la retraite de Mike Fish, CIO de l'institution de juillet 2006 à fin 2014.

Le fournisseur mondial de services de messagerie financière informe aujourd’hui que, dans le but d’optimiser le développement de ses activités informatiques et opérationnelles, il a procédé à la séparation de ces dernières en deux divisions distinctes. Lesquelles seront, dès le 1er février, respectivement sous la responsabilité d'un Chief Technology Officer (CTO) et d’un Chief Operations Officer (COO).

Les fonctions de CTO ont été confiées à Craig Young, précédemment Senior Vice President et CIO de l’opérateur télécom américain Verizon, où il a exercé ces vingt dernières années. Au poste de COO, Swift a nommé Marcel Bronmans, collaborateur du fournisseur de messagerie bancaire depuis 1985. Il y officiait jusqu’à présent en tant que Chief Risk Officer. Marcel Bronmans avait par le passé assuré la fonction de Director of Technology Operations et avait dans ce cadre notamment supervisé la mise en place des centres d’opérations de Swift en Suisse.

Kommentare

« Plus