Nomination

Marcel Borgo, nouveau directeur général de HP Suisse

| Mise à jour
par helenel

Dès le 1er décembre 2012, Marcel Borgo sera le nouveau directeur général de HP Suisse. Il était jusqu’ici l’adjoint de Hauke Stars, qui sera CIO de la bourse de Franckort.

Marcel Borgo (Quelle: HP)
Marcel Borgo (Quelle: HP)

Le 18 septembre dernier, la Bourse de Francfort annonçait la nomination de Hauke Stars au poste de CIO. Aujourd’hui, c’est au tour d’HP Suisse de donner le nom de son remplaçant. Il s’agit de Marcel Borgo, actuel adjoint de  Hauke Stars. Le changement de postes interviendra le 1er décembre prochain. 

Marcel Borgo travaille chez HP depuis 1989. Il a occupé différentes fonctions notamment auprès de Digital Equipment Corporation et de Compaq, qui ont par la suite été rachetées par HP. Il a dirigé l’unité Printing and Personal Systems Group au sein de HP Suisse pendant les six dernières années. 

Dans ces nouvelles fonctions, cet ingénieur diplômé en électronique sera d’abord chargé de renforcer le leadership de HP dans le domaine du cloud, notamment en développant le Cloud Service Center européen de HP en Suisse. Il devra aussi répondre à une demande de sécurité en forte augmentation, ainsi qu’à la multiplication rapide des données non structurées comme les e-mails, les documents textes ou les présentations, avec l’aide des solutions de l’entreprise.

Marcel Borgo devra aussi faire face aux 232 emplois qui devraient être supprimés en Suisse dans le cadre du vaste plan de restructuration annoncé par l'entreprise américaine.

Kommentare

« Plus