Evénement

Une soirée conviviale pour récompenser Le Meilleur du Web 2012

| Mise à jour
par helenel

La soirée de remise des prix pour «Le Meilleur du Web» a eu lieu hier à la Fédération des Entreprises Romandes à Genève. Animée par le journaliste Darius Rochebin, cette deuxième édition a accueilli environ 200 participants et récompensé les meilleurs projets web de Suisse romande dans neuf catégories.

La deuxième édition de «Le Meilleur du Web»  s’est tenue hier soir à la Fédération des Entreprises Romandes à Genève. Elle a réuni quelques 200 acteurs de la publicité et du web.

Pour une visibilité nationale

Cette année encore, Le Meilleur du Web a renouvelé son partenariat avec les Best of Swiss Web, une compétition qui distingue les meilleures réalisations web suisses depuis 13 ans. Afin de permettre aux projets récompensés de bénéficier d’une reconnaissance et d’une visibilité nationale, le Meilleur du Web est  calqué sur le fonctionnement des Best of Swiss Web, en particulier concernant le processus de sélection des lauréats. En outre, les projets romands récompensés sont automatiquement inscrits aux Best of Swiss Web 2013, leur permettant de gagner encore en notoriété au niveau national.

Une soirée festive

Après un cocktail dînatoire, la remise des prix a débuté sur les chapeaux de roues : une vidéo de Gangam Style revisité avec la traditionnelle tête de Lego utilisé pour les premiers teasers de Le Meilleur du Web. Sur scène, les organisateurs présentent les nouveautés de cette édition. Rodolphe Koller, rédacteur en chef d’ICTjournal, a précisé que les catégories avaient été dédoublées et qu’une catégorie mobile avait été ajoutée. Thierry Weber, fondateur de l’agence Breew, a ajouté que cette édition récompense aussi les deuxième et troisième places de chaque catégorie. Un certificat leur a été remis. Quant à Victoria Marchand, rédactrice en chef de CominMag, elle a expliqué le choix du maître de cérémonie: «Après sa présentation du Meilleur du Web 2011, Vinvin a été repéré par la chaîne France 5. Il nous fallait alors viser encore plus haut.» C’est donc Darius Rochebin qui a pris les rênes de la cérémonie. En tant que représentant des vieux médias, tel qu’il se définit, le présentateur du téléjournal de la RTS a  annoncé les gagnants des différentes catégories en racontant quelques anecdotes de sa vie de journaliste. 

Et les gagnants sont : 

  • Dans la catégorie Usability: l’agence Creatives pour le site «Solarimpulse»
  • Dans la catégorie Marketing en ligne : Pierre-Yves Revaz pour la plateforme de Forex «JFX.com»
  • Dans la catégorie Campagnes de branding : la société Télé-Thyon pour son «Esquimau de Central Park»
  • Dans la catégorie Efficacité business: l’agence Details.ch pour le projet «Air France flypremium.ch»
  • Dans la catégorie Innovation: l’agence in4biz pour l’application iPad «Homepad»
  • Dans la catégorie Création : l’agence Virtua pour le projet «Greubel-Forsey GMT»
  • Dans la catégorie Campagnes à la performance: l’agence Neovira pour la campagne «Envolez-vous en A380 avec Air France!» 
  • Dans la catégorie Mobile: l’agence in4biz pour l’application iPad «Homepad»

Aucun gagnant n'a été prononcé dans la catégorie Technologie.

L’ambiance était très festive et Darius Rochebin a beaucoup fait rire le public avec ses questions aux gagnants. «Qui a eu l’idée d’inviter un journaliste?», lance l’un des premiers lauréats. Tous se sont néanmoins prêtés au jeu des questions. Même lorsque le journaliste a demandé «Est-ce qu'il est facile de travailler avec des Français?», une population pourtant nombreuse dans la salle...

Refusant de répondre à la demande de son confrère du Temps qui lui demandait de faire la chorégraphie de  Gangam Style, Darius Rochebin a confié cette mission à Thierry Weber, qui après s’être fait un peu prié, a été chaleureusement applaudit. Et Rodolphe Koller de conclure la soirée à la FER: «A moins que la fin du monde ne survienne le mois prochain, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour la troisième édition.»

Kommentare

« Plus