Catégorie: Campagnes à la performance

Campagnes à la performance, vainqueur: Neovira avec «Envolez-vous en A380 avec Air France !»

| Mise à jour
par bastienb

Le prix de la catégorie «Campagnes à la performance» a été attribué à Neovira pour la campagne «Envolez-vous en A380 avec Air France !». Enigma avec Mona Lisa et Home.ch avec sa campagne géolocalisé sont les autres shortlistés de la catégorie.

«Envolez-vous en A380 avec Air France !» sur Facebook.
«Envolez-vous en A380 avec Air France !» sur Facebook.

Le prix de la catégorie «Campagnes à la performance» a été attribué à Neovira pour la campagne  «Envolez-vous en A380 avec Air France !». L’objectif était de développer sur Facebook une communauté locale pour Air France Suisse et d’augmenter le nombre de fans et de leads. Neovira a ainsi mis en place un dispositif utilisant notamment le storytelling et un concours viral liés au dernier avion de la compagnie: l’A380. Sur le principe du parrainage, les internautes participant au jeu étaient invités à y convier leurs amis afin de maximiser leurs chances de gagner un vol en A380. Outre la maximisation de la transformation des diverses sources de trafic, le storytelling avait pour but de transformer les utilisateurs en ambassadeurs de la marque. Ainsi, chaque participant a invité en moyenne neuf de ses amis à rejoindre la communauté.

L’avis du jury

Développer sur Facebook une communauté locale pour Air France Suisse. L'opération devait être originale et créative mais avant tout, tournée vers la performance (facturation aux leads acquis). Tel est le cas.

Les autres projets shortlistés

Enigma avec Mona Lisa et Home.ch avec sa campagne géolocalisée.

Kommentare

« Plus