Breaking news

Daniel Gorostidi vend Elca à un groupe d’investisseurs privés

| Mise à jour

Daniel Gorostidi a cédé la direction et la propriété du prestataire de services IT lausannois Elca à un groupe d’investisseurs privés. Cédric Moret, ex-directeur associé chez McKinsey, prend sa succession au poste de CEO.

Cédric Moret (à droite) succède à Daniel Gorostidi au poste de CEO du groupe lausannois Elca.
Cédric Moret (à droite) succède à Daniel Gorostidi au poste de CEO du groupe lausannois Elca.

Daniel Gorostidi a cédé à un groupe d’investisseurs privés la direction et la propriété du groupe Elca, constitué d’Elca Informatique et de Secutix. Il était CEO du prestataire de services informatiques lausannois depuis 1993. Il en était devenu l'actionnaire majoritaire et le président du Conseil d’administration en 2001. Dès le 31 mars prochain, Daniel Gorostidi se focalisera uniquement sur cette dernière fonction, précise le communiqué de la société. Aucun détail sur le montant de la vente n’a été divulgué.

Daniel Gorostidi déclare: «Nos clients et collègues continueront de bénéficier du caractère distinctif d’Elca. La nouvelle équipe de direction allie la présence de managers expérimentés, au service d’Elca de longue date, et l’arrivée de nouveaux dirigeants.»

Actuel CFO d’Elca, Laurent Wassenberg reste en place. Cédric Moret, ex-directeur associé chez McKinsey & Company, succède à Daniel Gorostidi au poste de CEO d’Elca. Ferruccio Lagutaine, précédemment directeur chez McKinsey, prend quant à lui en charge la fonction de COO.

Cédric Moret, le nouveau CEO d’Elca, commente: «Avec Daniel Gorostidi en tant que président, une transition efficace est assurée. Nous sommes tous convaincus qu’il existe un énorme potentiel pour Elca sur le marché suisse et pour Secutix au niveau mondial.»

Webcode
817

Kommentare

« Plus