BPM

AiM automatise le business process de Gottex

La société de courtage Gottex a choisi le spécialiste du BPM genevois AiM pour l’implémentation de la solution Bonita BPM, dans le but de garantir la traçabilité des transactions financières de ses clients.

Cambridge enregistre une hausse de 16% de son chiffre d'affaires en 2013. (Quelle: stock.xchng)
Cambridge enregistre une hausse de 16% de son chiffre d'affaires en 2013. (Quelle: stock.xchng)

AiM, prestataire de service genevois spécialiste du BPM, a annoncé avoir implémenté la solution Bonita BPM auprès de Gottex, société de courtage basée à Lausanne et à New York. Cette intégration, qui vient de s’achever, répond au besoin de traçabilité des transactions financières, lesquelles sont soumise à des règles de conformité spécifiques et strictes.

«Gottex était prêt à abandonner un système de tableau Excel, obsolète et entrainant des frais administratifs excessifs, et disposé à mettre en place un process plus fiable et automatisé», détaille AiM. La solution choisie, Bonita BPM, est développée par le Français Bonitasoft, partenaire du prestataire genevois. Ce dernier explique que les fonctionnalités de cette solution BPM utiles à Gottex incluent, notamment, des connecteurs pour l’enregistrement de fichiers, la création de PDF, les échanges avec Dropbox et Egnyte Cloud. De même que des interfaces avec un serveur externe ou encore des multi-instanciations. Après avoir suivi un coaching, «les équipes de Gottex sont dorénavant autonomes et peuvent poursuivre le développement de leur application», précise AiM.

Webcode
763

Kommentare

« Plus