Partenariat

Le PFM de Contovista accessible aux banques clientes de Finnova

| Mise à jour
par helenel

Contovista et Finnova sont désormais partenaires pour permettre aux banques clientes de Finnova de profiter de l'assistant financier personnel de Contovista.

(Quelle: Franz Pfluegl 2006)
(Quelle: Franz Pfluegl 2006)
Les banques utilisant la solution Finnova pourront désormais profiter également de l'assistant financier personnel de Contovista. Les deux sociétés ont signé un partenariat en ce sens. Elles précisent que la solution de Personal Finance Management (PFM) va être connectée à la cyberbanque et à la banque mobile de Finnova. Après UBS l'an dernier, ce sont donc une centaine de banques qui pourront offrir à leurs clients cet outil d'analyse et de suivi des recettes et leurs dépenses au sein de leur propre solution d'e-banking. Chaque paiement est automatiquement classé par catégorie et peut être commenté. Il est également possible de créer des budgets et d'en assurer la surveillance automatique. Mais cet outil est aussi utile aux banques. Ces dernières disposent d'informations supplémentaires sur l'épargne de leurs clients pour proposer des produits adaptés à chaque situation.

Après avoir adopté Finnova Analytics en même temps que la Banque Cantonale de Nidwald en janvier dernier, la Banque cantonale de Schwytz sera la première banque Finnova à mettre en œuvre cet outil. Il devrait être en service dès le printemps 2015. 

Finnova et Contovista précisent dans leur communiqué qu'elles vont continuer à collaborer étroitement ces prochaines années pour poursuivre le développement des fonctionnalités de PFM et pour les intégrer dans les canaux en ligne du progiciel Finnova.

Kommentare

« Plus