Enterprise Public Cloud

Google et VMware se rapprochent dans le cloud

par helenel

Google va bientôt offrir certains de ses services de cloud computing dans le nuage de VMware. Les clients de VMware devraient ainsi bénéficier de l’évolutivité constante de Google Cloud Platform.

VMware étend son partenariat avec Google. Dans le cadre de cet accord, Google Cloud Platform sera étroitement intégré dans vCloud Air de VMware. Il s'agit de permettre aux clients professionnels de bénéficier d'un accès plus large aux services de cloud de Google sur la plateforme de cloud hybride de VMware.

Dans un premier temps, les produits suivants seront disponibles sur vCloud Air: Google Cloud Storage (service de stockage objet distribué à bas coût), Google BigQuery (service d'analyse big data en temps réel), Google Cloud Datastore (service de base de données NoSQL) et Google Cloud DNS (service DNS à faible latence distribué globalement). Selon Murali Sitaram, managing director, Global Partner Strategy & Alliances chez Google, cette collaboration doit permettre aux clients de bénéficier de la puissance et de l'efficacité de la virtualisation de VMware combinée avec l'évolutivité de la Google Cloud Platform. Selon le communiqué de VMware, les clients de VMware vCloud Air pourront avoir accès à ces services «plus tard cette année» dans le cadre de leur contrat existant et ils payeront simplement pour les services Google Cloud Platform qu'ils auront effectivement utilisés.

Kommentare

« Plus