Facebook aurait permis de créer 227 milliards de dollars de richesse dans le monde

par helenel

En offrant de nouvelles opportunités aux entreprises, Facebook se dit indirectement responsable de plus de 227 milliards de dollars de création de valeur au niveau mondial.

Autor: Franco Bouly. Quelle: Flickr.com. (Quelle: Flickr.com)
Autor: Franco Bouly. Quelle: Flickr.com. (Quelle: Flickr.com)

Avec ses 1,35 milliards d'utilisateurs affichés, Facebook aurait indirectement contribué à la création de 4,5 millions d'emplois dans le monde. Son apport à la création de valeur pour l'économie mondiale atteindrait plus de 227 milliards de dollars. C'est ce qu'annonce le réseau social dans un communiqué. Pour dévoiler ses chiffres, Facebook se base sur un rapport commandé au cabinet Deloitte.

Facebook se vante de permettre d'offrir de nouvelles opportunités économiques aux entreprises. Ces chiffres ne comprennent pas les revenus de Facebook. Il s'agit d'estimations de l'impact de Facebook sur les entreprises utilisant Facebook (PME, start-up, agences et annonceurs), au niveau du marketing, mais aussi des ventes qui peuvent être directement attribuées à Facebook, du fait des annonces. Sont également intégrés les dons effectués pour la recherche contre la sclérose latérale amyotrophique, lors de l'Ice Bucket Challenge durant l'été.

Ces chiffres sont à considérer avec prudence. Dans son rapport, Deloitte émet en effet un avertissement en précisant que ce rapport a été réalisé sur la base, entre autres, de documents fournis par le réseau social sans vérification de ces sources. 

Kommentare

« Plus