Applications conteneurisées

La gestion des conteneurs Docker intégrée à Vsphere

| Mise à jour

VMware Suisse annonce l’intégration des technologies Mesosphere et Docker, avec pour ambition d’aider les entreprises à gérer leurs applications conteneurisées au sein des environnements Vsphere.

VMware a fait une annonce qui promet aux DevOps une gestion et un déploiement facilités de leurs applications conteneurisées au sein d'un environnement Vsphere. Un objectif que le spécialiste de la virtualisation explique avoir rendu possible en intégrant les technologies de Docker, Kubernetes (projet open-source d’orchestration de conteneurs lancé et géré par Google), Mesosphere et Cloud Foundry de Pivotal. «Notre objectif est de fournir aux entreprises une plateforme commune pour le développement, l'exploitation et la gestion d'applications sur mesure», déclare Kit Colbert, vice-président et CTO, Cloud-Native Apps, chez VMware.

Selon le communiqué de VMware Suisse, cette intégration offre aux entreprises une solution clé en main de déploiement des conteneurs Docker sur VMware Fusion, VMware vCloud Air et VMware vSphere. La solution permet de simplifier le déploiement des outils de gestion de clusters pour les conteneurs dans des cloud privés, publics et hybrides.

VMware explique que l’intégration de la technologie open-source Mesosphere a pour objectif de fournir aux entreprises davantage de choix pour le déploiement et l'ordonnancement des conteneurs, des applications conteneurisées et des solutions telles que Hadoop, Spark et Cassandra.

Kommentare

« Plus