Direction chamboulée

Peter Sany quitte déjà la tête de l’IT de Swiss Life Suisse

Après seulement un an et demi à la tête de l’informatique de la filiale suisse de Swiss Life, Peter Sany quitte son poste. Il est remplacé par Beat Marbach.

Peter Sany, CIO von Swiss Life Schweiz (Quelle: Swiss Life)
Peter Sany, CIO von Swiss Life Schweiz (Quelle: Swiss Life)

Selon une information exclusive du site alémanique Inside IT, Swiss Life Suisse se sépare de son CIO, en place depuis juin 2013. Une information confirmée à notre rédaction alémanique de la Netzwoche par le prestataire de solutions de prévoyance et d'assurances vie. Répondant aux questions d’Inside IT, Martin Läderach, porte-parole de Swiss Life, a évoqué des différences de points de vue relatives à l’alignement stratégique, notamment concernant «l'utilisation des technologies actuelles et futures.» Avant de travailler chez Swiss Life, Peter Sany, né en 1958, avait entre autres officié en tant que CIO de Novartis Group, de 1997 à 2003, puis comme CIO de Deutsche Telekom, avant de fonder sa propre société de conseil.

René W. Keller, le CIO que Peter Sany a remplacé en 2013, avait lui aussi fait un passage éclair chez Swiss Life Suisse. Celui-ci avait occupé cette fonction durant un an et trois mois, avant d’être remercié en février 2012. Ivo Furrer, le CEO, avait alors assuré l’intérim durant un peu plus d’une année.

Beat Marbach, nouveau CIO

Le successeur de Peter Sany est déjà connu. Il s’agit de Beat Marbach. Ce dernier était jusqu’ici responsable «Face-to-Customer» (systèmes et portails B2B et B2C) de Swiss Life Suisse. Dans ce cadre, il a dirigé ces dernières années l’équipe en charge du développement d’un nouveau système de gestion des retraites.

Tags

Kommentare

« Plus