Nouveauté

Un outil suisse de surveillance du risque de crédit pour les entreprises en mode SaaS

| mise à jour
par helenel

La start-up suisse SwissMetrics propose une solution de surveillance du risque de crédit des entreprises en mode SaaS.

SwissMetrics dévoile son outil de surveillance du risque de crédit pour les entreprises en mode SaaS. Estimant que dans un environnement d'affaires de plus en plus dynamique, il y a un déficit d'information entre l'utilisation des historiques de données financières et la situation actuelle, la start-up propose aux entreprises un outil big data pour leur permettre d’identifier les risques de crédit de leurs clients.

Elle utilise pour cela non seulement des données disponibles dans le domaine public. Mais aussi les données privées des entreprises clientes de la start-up qui peuvent entrer sur la plateforme les informations sur leurs clients. Ce service fonctionne par abonnement qui offre aux entreprises un nombre illimité de recherches et de rapports.

Peter Zmidzinski, Fondateur et CEO, a confié à notre rédaction que sa société comptait déjà ses premiers clients dans l'industrie de l'aviation: «Ils nous ont faits des retours très positifs sur notre service. Dans un laps de temps très court, nous allons ajouter de nouvelles fonctionnalités. Bien que notre offre actuelle soit encore réduit, elle offre à nos nouveaux clients une nouvelle méthodologie du risque de crédit qui peut être utilisée en conjonction avec des indicateurs éprouvés.»

Kommentare

« Plus