A l'heure

Ubique lance une app d’horaires de train personnalisable

| mise à jour

L’agence Ubique lance sa propre app d’horaires de trains pour la Suisse. Par ailleurs, les CFF donne désormais accès au Wifi public dans 52 gares du pays.

(Quelle: Ubique)
(Quelle: Ubique)

Ubique a annoncé le lancement de Viadi, son app mobile d’horaires de transports en commun pour la Suisse. L’agence zurichoise, lauréate du Best of Swiss Apps 2013 avec l’app MeteoSwiss, met en avant la rapidité de sa nouvelle création disponible sur iOS et Android. Les développeurs expliquent que des options de personnalisation sont proposées, l’utilisateur pouvant par exemple nommer une gare à sa guise et illustrer la destination avec ses propres photos.

A partir d’aujourd’hui 15 décembre 2014, les voyageurs peuvent d’ailleurs avoir un accès à Viadi dans les gares de Bellinzone, Brigue et Olten via Wifi. Les CFF viennent en effet d’annoncer le déploiement du Wifi pour ces trois destinations, portant au nombre de 52 le total de gares suisses donnant désormais gratuitement accès à internet. Rappelons que le Wifi est depuis le 1er décembre disponible à Genève-Aéroport et Lugano. Les CFF ont déployé le Wifi dans de nombreuses gares au cours de 2014 et l’entreprise ferroviaire va continuer sur cette lancée en 2015. Elle annonce que durant les douze prochains mois, 30 gares supplémentaires proposeront aux voyageurs l’accès gratuit à internet public.

Kommentare

« Plus