Financement

CA Technologies soutient les projets des étudiants de l’EPFL et de la HEIG-VD

CA Technologies a annoncé aider les jeunes talents de l’EPFL et de la HEIG-VD, en prévoyant de verser chaque année 200'000 francs pour soutenir les innovations en cours de développement.

CA Technologies va investir chaque année 200’000 francs dans des innovations mises au point par des étudiants de l’EPFL et de la HEIG-VD. Un programme de financement qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de cinq ans, annoncé l’année dernière. L’éditeur américain informe dans son communiqué que les premiers à profiter de cet investissement sont les deux post-doctorants de l’EPFL qui ont fondé la start-up Di55erent. Cette dernière propose notamment Makesends, service web de transfert de documents ultra sécurisé.

«CA Technologies est en mesure de conseiller les étudiants sur la nature évolutive des technologies et sur la manière dont leurs compétences peuvent  être exploitées pour faire la différence», se réjouit Adrienne Corboud Fumagalli, vice president for Innovation and Technology Transfer à l’EPFL. CTO pour la région EMEA de l’éditeur américain, Bjarne Rasmussen précise: «Nous sommes ravis à l’idée de travailler avec l’EPFL et la HEIG-VD pour développer encore davantage chez les étudiants les compétences technologiques dont nous avons besoin dans l’économie des applications.»

CA Technologies va également s’engager auprès d’une autre Haute école de Suisse romande. Bjarne Rasmussen va en effet  rejoindre le comité d’un programme de Master de la HES-SO, qui débutera en septembre 2015.

Kommentare

« Plus