Trois pôles IT

Palexpo modernise son IT avec Vblock et LANexpert

| mise à jour
par helenel

Palexpo a décidé de moderniser son IT. Elle a choisi une infrastructure convergente basée sur la solution Vblock de VCE. LANexpert intervient comme partenaire de service local.

Palexpo divise son IT en trois pòles. (Quelle: Palexpo)
Palexpo divise son IT en trois pòles. (Quelle: Palexpo)

Dans le cadre de la modernisation de son IT, Palexpo opte pour une infrastructure convergente basée sur la solution Vblock de VCE. Elle s'adjoint les services de LANexpert comme partenaire local. De cette manière, le CIO de Palexpo, Dario Mangano, entend développer des business intelligence au service des clients de Palexpo, sous la marque «by marque Palexpo»: «Cette solution nous permet de soutenir la croissance des données, les nouveaux projets de Business Intelligence, la VDI et le hosting des sites web de nos manifestations avec une approche par blocs réduisant massivement les coûts d’exploitation.»

L'exploitant du plus grand centre d’exposition et de congrès romand réorganise son IT en la divisant en trois pôles de compétences distincts: web, architecture et applications métiers. Au total, 80% des postes utilisateurs ont été virtualisés, ainsi que l'ensemble des serveurs. En outre, un cloud privé est disponible pour sa solution de stockage en ligne.

Ce projet renforce la collaboration qui existe depuis longtemps entre LANexpert et Palexpo. Jean-Christophe Dubois, responsable du pôle Infrastructure IT de Palexpo, s'en réjouit: «Nous allons  enfin pouvoir profiter et délivrer une réelle Infrastructure-as-a-Service comme définie dans la stratégie initiée par Dario Mangano. Les modèles d’infrastructures X86 cibles changent, nos besoins également. Cette convergence apportée par VCE permettra de rendre hautement flexible et disponible l’ensemble de notre exploitation IT.» 

Kommentare

« Plus