Mise en conformité

Arcplace archive les e-mails de la Frankfurter Bankgesellschaft

par helenel

La Frankfurter Bankgesellschaft se conforme aux prescriptions de la Finma en matière d'archivage des e-mails avec une solution de la société genevoise Arcplace.

Afin de se mettre en conformité avec les réglementations de l’autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA), la Frankfurter Bankgesellschaft utilisera désormais la solution d’archivage des e-mails de Symantec implémentée par la société genevoise Arcplace. Oliver Hitz, administrateur système à la Frankfurter Bankgesellschaft Suisse, se dit satisfait de cette opération: «Les objectifs en matière de délestage du système et de respect des exigences de compliance ont été intégralement atteints.»

Jusqu'ici la banque privée dont le siège principal est à Zurich et avec une filiale à Francfort-sur-le-Main travaillait avec un système de messagerie électronique basé sur Microsoft Exchange et Microsoft Outlook. Cette solution ne possédant pas de système d'archivage des e-mails, elle ne suffisait pas à répondre aux exigences de la Finma.

La nouvelle solution a été intégrée dans Microsoft Exchange et Microsoft Outlook. Selon le communiqué d'Arcplace, elle «remplit toutes les exigences de compliance actuelles et offre une grande flexibilité: même les recherches très complexes (e-discovery) peuvent être menées rapidement et de manière fiable grâce à des fonctions de recherche et de filtrage performantes».

Kommentare

« Plus