Réorganisation

Elca crée une ligne métier «Retail»

par helenel

Elca veut développer le secteur Retail et crée pour cela une nouvelle ligne métier. Elle sera dirigée par Retus Müller. De son côté, Christophe Gerber est nommé à la tête de la ligne business «Space, Defence & Police».

Dès le 1er octobre, Elca se dote d'une nouvelle organisation. Elle souhaite ainsi renforcer son positionnement métier. Pour cela, elle crée une nouvelle ligne métier: «Retail». Celle-ci vient s'ajouter aux cinq Business Lines existantes. Cette nouvelle ligne business sera dirigée par Retus Müller, qui travaille chez Elca depuis 12 ans à différents postes. Selon le communiqué d'Elca, il est «expert dans le Customer Intelligence et le Big Data et dispose d'un savoir-faire essentiel au secteur du commerce de détail». Il était ces derniers temps responsable de division. Ses anciennes fonctions  ont été redéployée et réaffectée en interne à différents collaborateurs déjà en poste ou nouvellement recruté.

Dans le même temps, la Business Line «Space, Defence & Police» sera désormais dirigée par Christophe Gerber. Lui non plus n'est pas un inconnu chez Elca, puisqu'il y travaille depuis 15 ans, dernièrement comme responsable de division. Il pourra ainsi mettre à profit son expérience du secteur et des projets complexes et sensibles. Comme pour son collègue, ses anciennes responsabilités ont été redistribués en interne. Il succède à Jean-François Spring, qui de son côté prendra en charge le management de la qualité. C'est, selon Elca, «un secteur qui revêt une importance stratégique», comme le précise Daniel Gorostidi, CEO et propriétaire du groupe ELCA: «ELCA possède plusieurs certifications ISO. Notre centre de développement offshore au Vietnam répond aux exigences de qualité CMMI niveau 3. Il s'agit de conserver ce haut standard de qualité et de le développer encore dans les années à venir. C'est pourquoi nous devons nous doter des ressources et du savoir-faire adéquat.»

Et le CEO de conclure sur les raisons de cette réorganisation interne: «Nous souhaitons développer le secteur Retail compte tenu du potentiel dans les domaines eCommerce, Big Data, Cloud et les solutions mobiles.»

Kommentare

« Plus