M2M

Swisscom lance une plateforme cloud pour connecter les objets

| Mise à jour

Swisscom propose la plateforme Application Enablement basée sur le cloud, afin de permettre à sa clientèle d’entreprises de pouvoir facilement raccorder des produits à la Toile.

Swisscom propose aux entreprises une plateforme basée sur le cloud, intégrant des composants standardisés, pour qu’elles puissent mettre en œuvre leurs idées de solutions nécessitant de rapidement raccorder des produits à internet. L’opérateur helvétique explique que sa plateforme Application Enablement (AEP), qui relie directement les composants entre eux, crée une représentation virtuelle des processus et appareils dans le cloud. L’AEP communique avec tous les appareils et modules M2M. Elle transfère les données en toute sécurité et les sauvegarde. Swisscom précise qu’en outre, la plateforme permet d’intégrer facilement des applications pour smartphones, des systèmes ERP ou des applications du Web.

«Avec l’AEP, nos clients transforment des produits isolés en objets intelligents, qui sont intégrés dès le début aux processus commerciaux et permettent des procédures de pilotage automatisées. Et ce sans devoir recourir à des ressources informatiques supplémentaires», déclare Gerhard Schedler, responsable du Swisscom M2M Centre of Competence. Dans un souci d’efficacité, l’opérateur explique également que le module de communication de l’AEP définit quelles données sont pertinentes immédiatement, pour être envoyées de manière hautement compressée, et quelles données doivent être envoyées uniquement à intervalles réguliers.

Kommentare

« Plus