Indice Swico

Secteur IT suisse: rebond dans les services, déclin dans le hardware

L’indice prévisionnel de Swico reflète un optimisme global chez les fournisseurs TIC pour le quatrième trimestre. Si la confiance des prestataires de services IT est au plus haut, les fournisseurs hardware sont en revanche plus pessimistes.

Swico, l’association des fournisseurs du secteur NTIC helvétique, a actualisé son indice prévisionnel. Cet indice a pour objectif d'estimer l’optimisme ou le pessimisme des fournisseurs quant aux résultats attendus pour le quatrième trimestre 2014. Bien qu’en baisse, l’indice montre cependant que la branche reste confiante. Swico précise qu’en moyenne, l’indice de 2014 est au plus haut par rapport aux trois dernières années.

La confiance des prestataires de services IT est en hausse pour le quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent, sa valeur étant la plus haute de la branche, avec 114,8 points. En revanche, le pessimisme perdure chez les fabricants hardware. Ce segment atteint ainsi sa valeur la plus basse (102,8 points) depuis que Swico a établi son indice (précisons qu'une valeur inférieure à 100 reflète des perspectives de décroissance). Les attentes des entrepreneurs sont particulièrement pessimistes concernant les indicateurs de performance de la marge brute et des prix.

Kommentare

« Plus