Swiss Made Smartwatch

Tag Heuer ne veut pas copier Apple pour sa smartwatch

Jean-Claude Biver, le patron de l’activité d'horlogerie de LVMH, a confié que Tag Heuer préparait une smartwatch, précisant qu’il n’était pas question de simplement suivre Apple.

Pour concurrencer l'Apple Watch, Tag Heuer cherche des partenaires aux Etats-Unis pour développer sa propre smartwatch (Quelle: Apple)
Pour concurrencer l'Apple Watch, Tag Heuer cherche des partenaires aux Etats-Unis pour développer sa propre smartwatch (Quelle: Apple)

Se confiant au média alémanique NZZ am Sonntag, Jean-Claude Biver, patron de la division des montres de LVMH, a fait savoir que le fabricant Tag Heuer (filiale de LVMH) travaillait bien sur une smartwatch. «Nous voulons lancer une smartwatch chez Tag Heuer mais elle ne doit pas copier l'Apple Watch. On ne peut pas se permettre de juste suivre les pas de quelqu'un d'autre», a-t-il nuancé sans plus de précisions. Quelques jours plus tôt, dans les colonnes du quotidien allemand Die Welt, Jean-Claude Biver estimait que l’Apple Watch manquait de sex-appeal. Rappelons que début juillet, le chef d'entreprise voyait le désormais ex-vice-président et directeur de ventes de Tag Heuer, Patrick Pruniaux, s'en aller chez Apple.

Avec sa montre connectée, Apple a suscité une avalanche de commentaires en provenance des acteurs traditionnels de l’industrie horlogère helvétique, qui surveillent d’un œil plus qu’attentif ce nouveau concurrent. Il y a quelques semaines, le directeur de Swatch Group Nick Hayek confiait ne pas redouter la concurrence d’Apple, se réjouissant au contraire du marché créé par la marque à la pomme.

Kommentare

« Plus