Virtualisation

Le Genevois PSS IT Solutions mise sur l’offre d’hyper-convergence de Simplivity

| mise à jour

PSS IT Solutions a signé un partenariat avec Simplivity. La société genevoise va proposer à ses clients trois modèles d’Omnicube, la solution d’infrastructure virtualisée hyper-convergente de la start-up californienne.

Fournisseur de services et solutions informatiques basé à Genève, PSS IT Solutions annonce un partenariat avec Simplivity. La firme genevoise devient ainsi la première en Suisse romande à proposer la solution d’infrastructure IT hyper-convergente Omnicube de la start-up californienne. Rappelons qu’en automne 2013, cette dernière avait levé 58 millions de dollars de fonds auprès de plusieurs groupes d’investisseurs, dont Swisscom Ventures. «Nous avons sélectionné la solution Omnicube de Simplivity qui, par ses fonctionnalités avancées en fait un produit unique sur le marché. Ce nouveau concept de Data Center in a Box permet aux entreprises d’être plus réactives au changement et à l’évolution des demandes de leurs utilisateurs», explique Thierry Olliet, directeur général de PSS IT Solutions. Le fournisseur précise dans son communiqué qu’il proposera à ses clients trois modèles de la solution Omnicube: le CN2000 pour les PME et les sites distants, le CN3000 pour l’ensemble des types de ressources des petits aux grand environnements, ainsi que le CN5000 à destination des entreprises ayant besoin de ressources applicatives ultra performantes et pour les fournisseurs de cloud.

Contacté par la rédaction, Olivier Hartmann, directeur de Simplivity Suisse, précise que le partenariat avec le fournisseur genevois ne consiste pas en un contrat de distribution exclusif: «Nous sommes actuellement en discussions avec plusieurs distributeurs potentiels, aussi bien en Romandie qu’en Suisse alémanique.»

Kommentare

« Plus