Nouveau canal de vente

MSC Croisières distinguée pour un projet informatique exemplaire

| Mise à jour
par helenel

Le Swisscom Business Award revient cette année à MSC Croisières. Son projet informatique Managed Contact Center Solution a été qualifié de projet informatique le plus exemplaire de Suisse.

Swisscom a récompensé le projet informatique le plus exemplaire de Suisse avec son Swisscom Business Award. C'est la société MSC Croisières qui a remporté ce prix. Le croisiériste a cherché, avec le projet Managed Contact Center Solution, à améliorer et à intensifier les contacts directs avec sa clientèle. Ses onze centres d'appels disséminés dans différents points du globe ont été regroupés dans une solution cloud unique. Thomas Wirth, président du jury, explique ce choix: «Parallèlement aux canaux existants, MSC a créé un tout nouveau vecteur de commercialisation pour les nouveaux marchés régionaux. La solution Managed Contact Center Solution de MSC nous a convaincus car elle apporte une valeur ajoutée à l’entreprise en faisant fi des frontières.» Les quelques 300 agents, qui travaillent sur cette plateforme dans toute l'Europe, peuvent suivre leurs clients sur une longue période pour mieux répondre à leurs demandes (recherche de parcours, réservation, préparation du voyage) non seulement avant, mais aussi, pendant et après la croisière.

La Fondazione Ticino Cuore reçoit, quant à elle, le prix du public. Active dans la formation des particuliers aux massages cardiaques et à l’utilisation d’un défibrillateur, elle a développé une solution web dotée d’une application spécifique, pour la gestion et l’alerte rapide des intervenants. Lorsqu’un appel d’urgence est transmis, l’intervenant le plus proche parmi le réseau de 3500 personnes que compte la fondation, est alerté à l’aide de l’application.

Parmi les autres finalistes se trouvaient encore Manor, l’Hôpital universitaire de Bâle, la Banque Cantonale de Schwyz et Loeb. Les projets ont été évalués en fonction de l’utilité commerciale, le degré d’innovation, la technologie et le développement durable.

 

Kommentare

« Plus