Big deal

La Confédération confie à Connectis un important mandat de fourniture réseau

L'intégrateur système suisse Connectis remporte un appel d’offre de la Confédération, pour des prestations d’un montant total de plus de 80 millions de francs.

Selon une publication du Système d’information sur les marchés publics suisses, (simap.ch), l'intégrateur système helvétique Connectis a remporté un contrat d’envergue avec la Confédération. Montant total: près de 80,5 millions de francs. L’appel d’offre, qui date de décembre dernier, précise que la durée du contrat de base, d’un montant de plus de 16 millions de francs, s’étend jusqu’au second trimestre 2017. Les prestations de base que délivrera Connectis concernent la «livraison et installation de quelque 4600 commutateurs, 760 routeurs et 1300 composants WLAN ainsi que fourniture services pour la réalisation du projet de migration LCM-ANI.» Le contrat comprend par ailleurs en option, pour une période d’acquisition du troisième trimestre 2017 au troisième trimestre 2022, la livraison et installation d’environ «11500 commutateurs, 2100 routeurs et 2000 composants WLAN ainsi que fourniture de services pour la phase de «transition et de mise en service» et pour le soutien du service demandeur.»

Equipements signés Cisco

Contacté par la rédaction, Matthias Täubl, CEO de Connectis, nous confirme les conditions du contrat. Il précise en outre que la totalité des équipements inclus dans la commande est manufacturée par Cisco, partenaire stratégique de Connectis. «Nous sommes bien entendu comblés par l‘attribution de ce mandat. Au niveau du volume, il s’agit du contrat le plus important de l’histoire de Connectis. Les compétences de l’entreprise et de ses employés, ainsi que notre partenariat avec Cisco ont su convaincre l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication», confie Matthias Täubl.

Kommentare

« Plus