RSE

Le réseau social d'entreprise de Tibco mieux intégré à SharePoint

par Dominique Filippone / LeMondeInformatique.fr

La solution de réseau social d'entreprise de Tibco est plus finement intégrée à l'outil collaboratif et de gestion de contenus de Microsoft, SharePoint.

(Source: www.tibbr.com)
(Source: www.tibbr.com)

Tibco a étendu l'intégration entre Tibbr, sa solution de réseau social d'entreprise, et l'offre collaborative et de gestion de contenus SharePoint de Microsoft, tout en la reliant au client de messagerie et au gestionnaire de calendrier Outlook. Une intégration qui concerne dans un premier temps la version on-premise de SharePoint. La raison ? Il s'avère que les versions 2010 et 2013 de SharePoint ne disposent pas de fonctionnalités aussi importantes en matière de réseau social d'entreprise que SharePoint Online, la version cloud de l'outil collaboratif disponible dans Office 365 ou bien de façon séparée.

A l'inverse, Microsoft réserve en premier lieu les améliorations des fonctionnalités RSE aux utilisateurs de la version Online plutôt qu'aux utilisateurs des versions on-premise. « Nous voyons l'intégration entre Tibbr et SharePoint comme une opportunité pour les clients de SharePoint on-premise qui sont également des clients de Tibbr », a indiqué Leandro Perez, directeur marketing produit de Tibco. Mais l'éditeur est loin d'être le seul fournisseur de solutions RSE pour SharePoint on-premise, Calinda ou encore Sitrion (anciennement Newsgator) étant également positionnés sur ce créneau. 

Les flux et mur d'activité de Tibbr combinés à ceux de SharePoint

Pour autant, l'intégration de Tibbr à SharePoint n'en reste pas moins profonde. Parmi les fonctions proposées, les utilisateurs sont en mesure de combiner les éléments de profils SharePoint avec ceux de Tibbr et le flux d'activité de SharePoint prend aussi en compte celui de Tibbr sachant que le mur d'activité du RSE inclus maintenant une grande variété d'alertes et de notifications.

Tibbr apporte également des templates améliorés de sites collaboratifs permettant de hiérarchiser dynamiquement les informations et d'en faciliter leur administration. L'intégration de Tibbr à SharePoint fournit également des fonctions de partage et de commentaires bi-directionnel entre les deux solutions. Concernant l'intégration avec Outlook, ses utilisateurs peuvent désormais participer à des fils de discussions Tibbr sans quitter leur client de messagerie, mais également chercher des contenus, accéder à des profils d'utilisateurs ou encore glisser-déposer des mails directement dans Tibbr.

www.LeMondeInformatique.fr

Kommentare

« Plus