Glass at work

Google met en avant les applications business pour les Google Glass

| mise à jour
par helenel

Google veut développer l’usage des Google Glass dans les entreprises. Elle met en place un programme de partenaires certifiés pour développer des applications business pour les lunettes connectées.

(Quelle: Google)
(Quelle: Google)

Comme elle l’avait annoncé un peu plus tôt cette année, Google a officiellement lancé le programme «Glass at Work» avec pour objectif de développer l’usage des Google Glass dans les entreprises. Elle dévoile le nom des cinq premières entreprises partenaires: APX, Augmendix, Crowdoptic, GuidiGO et Wearable Intelligence:

  • APX Labs a développé Skylight, un logiciel dédié aux Google Glass, qui offre aux collaborateurs d’une entreprise un accès en temps réel aux données de l’entreprise tout en leur permettant d’avoir les mains libres.
  • Augmedix apporte sur les lunettes connectées les informations contenues dans le dossier médical électronique de son patient. Il peut ainsi se concentrer sur les soins au patient sans avoir à retourner lire les informations contenues sur son ordinateur. 
  • Le logiciel de CrowdOptic fournit des flux vidéo contextualisés sur les Google Glass à l’occasion d’événements majeurs. Il est utilisé par des entreprises actives dans le sport, les loisirs, les contrôles de construction ou de sécurité, et les industries médicales.
  • Guidigo propose aux musées et aux institutions culturelles d’enrichir l’expérience des visiteurs avec «une expérience de narration mobile convaincante». Des renseignements supplémentaires sur un tableau, une sculpture ou un article peuvent être apportés aux visiteurs.
  • Wearable Intelligence propose un accès aux données de l’entreprise via les lunettes connectées, en particulier dans les domaines de l’énergie, de l’industrie et de la santé.
Ces entreprises sont donc autorisées à fournir des solutions business pour les lunettes connectées de la firme de Mountain View. Elles pourront afficher la mention «Glass Certified» sur leur site internet et seront listées sur le site du programme «Glass at Work». Mais Google ne dit pas si elle va aider les entreprises certifiées. Elle invite seulement d’autres entreprises à soumettre leurs solutions.

Kommentare

« Plus