Start-up

Dizmo lève 2 millions de dollars pour sa technologie à la Minority Report

par helenel

Après sa campagne Kickstarter, qui lui a permis en février dernier d'obtenir 44 000 dollars, la start-up zurichoise Dizmo lève 2 millions de dollars.

Dizmo est parvenue à lever 2 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A. Ce montant a été obtenu auprès d’un trio d’entrepreneur mené par Ariel Luedi, CEO de Hybris, éditeur spécialisé dans les solutions de e-commerce racheté par SAP l’an dernier.

De Minority Report à la réalité

Basée à Zurich, la start-up a développé et breveté une interface qui «donne aux utilisateurs un accès complet et un contrôle total de leur contenu numérique provenant de n’importe quel appareil et sur n’importe quel écran ou plateforme». Les utilisateurs peuvent du bout des doigts déplacer les différentes informations sur un écran unique. Cette technologie rappelle celle présentée dans le film Minority Report.

Ariel Luedi rejoindra le conseil d’administration de l’entreprise. Il dit vouloir contribuer au succès de ce concept novateur qui a attiré son attention: «Avec l'avènement de l'internet des objets, il ne fait aucun doute que l’heure de Dizmo est arrivée. Elle a le pouvoir de révolutionner la vie et de l'espace de travail du futur, et de répondre aux besoins de ces nouveaux cas d'utilisation fascinant.»

Une campagne Kickstarter réussie

En février dernier, la start-up avait fait une campagne très remarquée sur le site de financement participatif Kickstarter. Dizmo était parvenue à atteindre l’objectif qu’elle s’était fixée durant le mois de sa campagne en seulement 15 jours. Elle avait finalement obtenu 44 000 dollars sur ce site.

Accéder au marché

Ces deux millions de dollars doivent permettre à l’entreprise d’accéder plus rapidement au marché et de tirer profit des opportunités offertes par l'internet des objets à mesure qu'il évolue. Le CEO et fondateur de Dizmo, Matthias Aebi, s’est félicité de ce tour de financement: «C'est une grande satisfaction lorsque des investisseurs de ce calibre croient que Dizmo est sur le chemin de la réussite et stimulent notre capacité à atteindre le marché. Je suis fier du travail accompli par l'équipe de Dizmo ces quatre dernières années et heureux d’entrer dans la phase d’accès au marché.»

Webcode
RGryPCvA

Kommentare

« Plus