Adjudication

Swisscom remporte un contrat de 13,5 millions de francs avec les CFF

| Mise à jour
par helenel

Dans le cadre d'une procédure de gré à gré, Swisscom s'est vue attribuer un mandat de 13,5 millions de francs de CFF pour l'extension de l'infrastructure réseau.

13,5 millions de francs. C'est le montant du contrat qui a été attribué à Swisscom par les CFF. L'opérateur sera chargé d'étendre le réseau de données à l'échelle de la Suisse (Datacom 200X) avec la technologie «Cisco» jusqu'en 2018. Il s'agira de couvrir les besoins de la gestion opérationnelle dans le domaine de la sécurité ferroviaire. Swisscom devra également assurer  la livraison et les services d'intégration de ce réseau. 

Au cours des années 2004 à 2009, la structure de base du réseau Datacom 200X a été construite et depuis 2009, il a été élargi en fonction des besoins des CFF. Ce marché a été attribué par une procédure de gré à gré dans la mesure où Swisscom avait remporté l'appel d'offres en 2004 et qu'une nouvelle procédure «d'appel d'offres serait disproportionnée». 

En parallèle, les CFF annoncent que, dès 2015, commencera la construction d'un nouveau réseau de données. Plus d'informations doivent être données prochainement.

Kommentare

« Plus