Début des travaux retardés

Safe Host devrait finalement ouvrir son datacenter de Gland fin 2015

| Mise à jour
par helenel

Le centre de données Safe Host qui devait ouvrir à Gland en 2014, ne sera finalement disponible que fin 2015 ou début 2016. Les travaux ont commencé en avril dernier.

Image virtuelle du centre de données de Safe Host à Gland.
Image virtuelle du centre de données de Safe Host à Gland.

En août 2012, le journal La Côté annonçait que Safe Host avait obtenu le permis de construire pour son deuxième centre de données à Gland. Le premier coup de pioche devait avoir lieu en septembre ou en octobre 2012, pour une ouverture prévue en 2014. Finalement, les travaux n'ont commencé qu'en avril dernier.

«Ce retard est dû au fait que nous avons dû revoir la configuration des équipements électriques, explique Gerard Sikias, CEO de Safe Host. Nous n'avons pas non plus pu obtenir les autorisations pour construire les 18 000 m2 que nous avions prévu.»

L'ouverture de cet espace se fera par étape. Gerard Sikias a précisé à notre rédaction que l'ensemble des travaux de gros œuvres seraient effectués en un seul bloc, mais l'aménagement intérieur en datacenter se ferait petit à petit. Dans un premier temps, seuls 1000 à 2000 m2 seront ouverts à la fin de l'année 2015 ou au début 2016. Au bout de 5 ans, les 14 000 m2 prévus seront disponibles.

Safe Host dispose déjà d'un centre de données de 10 000 m2 à Genève. Nicolas Holliger, responsable Business development de Safe Host, a précisé à notre rédaction que déjà plusieurs clients étaient intéressés à stocker leurs données à Gland: «La distance de 40 km qui séparera nos deux centres de données est idéale pour faire de Gland un second site pour la réplication des données.»

Kommentare

« Plus