EMC World

EMC lance de nouveaux produits de stockage «software defined»

par helenel

L'événement EMC World a été l'occasion pour EMC de présenter de nouveaux produits de stockage «software defined».

A l'occasion de l'événement EMC World, qui se tient du 5 au 8 mai à Las Vegas, EMC a présenté des innovations pour les cloud hybrides avec de nouveaux produits de stockage «software defined». EMC entend ainsi, selon son communiqué, offrir aux entreprises un pont vers la troisième plateforme telle qu'elle  a été présentée par IDC, à savoir les tendances incontournables que sont le cloud, les terminaux mobiles, les réseaux sociaux et l’analyse de grands volumes de données. 

En premier lieu, sous le nom d'Appliance EMC Elastic Cloud Storage (ECS), EMC propose une infrastructure de stockage cloud hyperscale. Destinée aux fournisseurs de services, cette offre vise à conjuguer les avantages du cloud public, notamment l'agilité, la simplicité, et ceux du cloud privé, à savoir la sécurité et le contrôle. EMC assure que ce service permet de réduire jusqu’à 28% le coût total de possession par rapport au cloud public proposés par Amazon ou Google. 

EMC propose aussi la version 2.0 de la plate-forme de stockage EMC ViPR Software-Defined. Elle se veut un pont pour les entreprises vers la troisième plateforme. Ses nouvelles fonctions visent à simplifier la gestion des infrastructures de stockage, qu’elles soient nouvelles ou non. Les entreprises qui disposent également d’outils de gestion et d’orchestration VMware, OpenStack et Microsoft haute-performance, ont accès via cette plateforme aux applications et au Big Data analytics. 

Pour les utilisateurs milieu de gamme, EMC Data Domain DD2200 est un système de stockage de protection. EMC renouvelle aussi ses produits de la famille EMC VNX. Ils gagnent en efficacité par rapport aux versions précédentes.

Kommentare

« Plus