Courtier virtuel

Lancement de l’app suisse Knip, un assistant personnel de gestion d’assurances

La start-up suisse Knip lance un comparateur d’assurances sous forme d’application mobile. Gratuit, l'outil fournit une analyse complète des produits, tarifs et prestations existants sur le marché.

L'application Knip a été lancée en mai dernier. (Quelle: Screenshot von app.knip.ch )
L'application Knip a été lancée en mai dernier. (Quelle: Screenshot von app.knip.ch )

La start-up zurichoise Knip lance une application permettant de comparer les offres des assureurs du marché helvétique. Dennis Just et Christina Kehl, fondateurs de Knip, n’étaient pas satisfaits par les comparateurs proposés jusqu’ici au public. «Une comparaison de prix, c’est bien, mais ce n'est qu'un instantané, sans conseils personnalisés», estime Dennis Just. Un avis que partage Christina Kehl, selon qui les portails actuels du marché permettent effectivement une comparaison de prix, mais n’aident en rien à optimiser la gestion d’un portefeuille d'assurances.

Knip, actuellement en phase bêta, se profile comme une application mobile pour la gestion d’assurances et renseigne à la fois sur les meilleurs prix et les meilleurs services. Et ce, gratuitement. «Votre compagnie d'assurance paiera notre services pour vous», est-il précisé sur le site officiel de l’application. En se servant de l’app, l’utilisateur donne au service un mandat de courtier. «Mais ne vous inquiétez pas: il n’y a aucune obligation contractuelle liée à ce mandat – il ne concerne que les conseils et la gestion de vos polices», précise encore le descriptif de l’app sur le site app.knip.ch.

Kommentare

« Plus