Sous les projecteurs

La jeune pousse genevoise Faveeo tape dans l’œil des Sophia Business Angels

La start-up romande Faveeo a été identifiée comme entreprise la plus prometteuse lors de la Venture Academy Sophia Business Angels.

Faveeo, jeune pousse romande qui met au point des solutions d’analyse de données, est sortie du lot à l’occasion de la Venture Academy Sophia Business Angels (SBA).  La firme genevoise, fondée en 2012, a terminé en tête du classement des start-ups au plus fort potentiel établi à l‘attention de business angels désireux d’investir dans des entreprises innovantes. Le club SBA regroupe des entrepreneurs internationaux et des managers expérimentés, lesquels collaborent dans le but d’identifier les meilleures opportunités d’investissement à travers le monde.

Une start-up qui ne passe pas inaperçue

Lors de la dernière Venture Academy Sophia Business Angels, qui a récemment eu lieu à Sophia Antipolis, la plus importante technopole de France, les 25 membres SBA composant le Jury ont été séduits par les solutions de Faveeo, lesquelles combinent les caractéristiques des outils de veille médiatique et d’analyse de Big Data. «Les algorithmes et la technologie derrière Faveeo sont révolutionnaires, car ils ne sont pas qu'un agrégateur de contenu global, mais ils intègrent le contenu à partir de sources sur le web pour en faire un usage intelligent», déclare Candace Johnson, Président de Success Europe, une holding d'investissement membre des SBA. Signalons que ce n’est par la première fois que la technologie de Faveeo se distingue cette année. En effet, la start-up genevoise, qui avait levé 300'000 euros en novembre 2013 pour accélérer le développement de ses activités, faisait aussi partie des nominés pour l’obtention d’un Red Herring 100 Europe.

Kommentare

« Plus