A ne pas manquer

Le super-salon IT de Genève a lieu dans 15 jours!

Le 29 avril prochain, Palexpo accueille quatre salons en un: l’eCom, le Swiss IT Business, la Swiss Mobile Expo et le BI Swiss Forum. Un cycle diversifié de 63 conférences y sera proposé.

Le salon SITB, en avril dernier. (Quelle: ICTjournal)
Le salon SITB, en avril dernier. (Quelle: ICTjournal)

Le quatrième salon eCom se déroule dans deux semaines, le 29 avril, à Palexpo (Genève). L’événement accueille en parallèle la première édition du salon du mobile. Nouveauté supplémentaire: le salon Swiss IT Business (SITB), organisé en simultané depuis l’an passé, intègre pour la première fois le BI Swiss Forum, lequel se déroulait depuis sept ans à Lausanne. Une salle de conférence sera exclusivement dédiée à la BI. Au cours de cette journée au programme éclectique, les visiteurs pourront découvrir les stands de 200 exposants, pas moins de 63 conférences proposées par des intervenants suisses et internationaux, ainsi que 25 ateliers.

Président de la société organisatrice BY Connect, Yannick Bazin conseille de ne pas manquer notamment quatre conférences:

•    «E-commerce: Droits et obligations pour vendre à l'étranger» par le SPEG, Deloitte et Ernst & Young
•    «Recruter, Communiquer et Prospecter sur le plus grand réseau professionnel du monde» par LinkedIn, 9h00 - 09h50
•    «Commerce mobile – Opportunités et risques pour ricardo.ch», Yves Mäder, directeur général, explique comment ricardo.ch, la plus grande plateforme de commerce en ligne de Suisse, réagit au développement actuel du commerce mobile, 16h40 - 17h30
•    «BYOD: Bring Your Own Device, legal risks analysis» par Sébastien Fanti, Vice Président de Lexing

Un succès l'année passée

En 2013, ces événements parallèles avaient connu un succès en termes de fréquentation, avec 2300 visiteurs (contre 1500 en 2012). Toutefois, certains exposants de l‘espace SITB avaient eu un avis mitigé. Antoine Coetsier, responsable de la partie Exoscale pour Veltigroup, avait ainsi confié à notre rédaction: «Nous avons rencontré peu d'acteurs réellement intéressés par l'IT, nous avions orienté notre message pour les développeurs mais nous n'avons pas encore rencontré ce public.» Avant de contrebalancer ses propos: «Mais il faut encore laisser mûrir ce salon. D'autant que nous sommes vraiment content d'avoir enfin un salon pour représenter le secteur en Suisse romande et particulièrement à Genève.»

Kommentare

« Plus