Télésurveillance et gestion des appels d'urgence

Une carte SIM pour améliorer la télésurveillance des ascenseurs Schindler

par helenel

La société Schindler a fait appel à Swisscom pour équiper ses ascenseurs de cartes SIM et améliorer sa télésurveillance et la gestion des appels d'urgence.

(Quelle: Schindler)
(Quelle: Schindler)

Pour sa maintenance et de la gestion des appels d’urgence en Suisse, les ascenseurs Schindler s'appuient désormais sur la technologie Machine-to-Machine (M2M) de Swisscom. L'entreprise modernise ainsi son système d’appels d’urgence et de télésurveillance. Jusqu'ici les ascenseurs devaient être dotés d'une ligne fixe pour communiquer avec le centre d'appel d'urgence. Ils seront désormais équipés de cartes SIM. L'échange d'informations passera par le réseau GSM. Des informations de statut seront régulièrement envoyés à une plate-forme centrale de gestion de la connectivité (Connectivity Management). Sur demande, des données pourront aussi être transmises. Le coût pour les clients s'en trouvera réduit en termes de mises à niveau et de communication et la rapidité de mise en service de la ligne sera augmentée. En outre, l'entreprise améliore la transparence de la surveillance des appels d’urgence des ascenseurs. Schindler peut identifier des dérangements en temps réel et les traiter en conséquence.

De cette manière, l'entreprise souhaite «fournir à ses clients les normes de sécurité les plus élevées et les prestations de service les plus complètes». Martin Huonder, responsable Gestion des produits Modernisation chez Ascenseurs Schindler SA, commente cette nouveauté: «M2M nous permet de surveiller le trafic des appels d’urgence et des données en temps réel et d’offrir à nos clients tout d’un seul tenant, de la mise en service à la maintenance des ascenseurs.»

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