Acquisition stratégique

Dell cible le marché du Big Data en rachetant StatSoft

| Mise à jour

Dell étoffe son portefeuille de solutions analytiques en faisant l‘acquisition de l’éditeur StatSoft, spécialisé dans les logiciels de data mining et d'analyse de texte.

En rachetant l’éditeur américain StatSoft, Dell renforce son offre d’outils d’extraction de données (data mining), de visualisation de données et d’analyse prédictive. Selon le communiqué de Dell, les solutions développées par StatSoft ont le potentiel d’offrir aux entreprises une meilleure compréhension de leurs activités, d’anticiper les changements et d’exercer un contrôle accru sur leurs systèmes critiques. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.

Cette annonce le confirme: le marché de l’analyse des données marketing et métier se profile comme une cible prioritaire pour Dell Software. Selon Gartner, d’ici 2015, 30 % des projets analytiques mis en place s’appuieront sur des données à la fois structurées et non structurées, informe Dell dans son communiqué, lequel précise encore: «L'ajout de StatSoft s'intègre parfaitement à la stratégie de Dell Software d'offrir un ensemble complet d’outils multiplateformes de gestion de l'information qui permettent aux entreprises de gérer, d’intégrer et d’analyser des données sur site et dans le cloud.»



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