Objets connectés

Un kit de développement Android pour accessoires connectés

| mise à jour

Au festival South by South West, Sundar Pichai, le boss d’Android, a annoncé la mise à disposition d’un SDK Android spécifiquement pensé pour les objets connectés.

L’annonce de Sundar Pichai à l’occasion du festival texan South by South West le confirme: Google a la ferme intention de s’imposer en leader sur le créneau des objets connectés. La firme de Mountain View désire en effet voir sa technologie s’inviter sur une large variété de dispositifs. Le patron d’Android a communiqué le lancement, prévu dans le courant de ce mois de mars, d’un SDK spécifiquement conçu pour être utilisé dans la conception d’objets connectés en tout genre.

Sundar Pichai a pris le soin de préciser que ce kit ne concernait pas uniquement les montres intelligentes. Rappelons que le géant du web serait en train de mettre au point sa propre montre connectée, en partenariat avec LG. Selon le site Cnet, Google devrait communiquer sous peu plus de détails sur cet accessoire qui a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Le SDK imaginé pour faciliter le développement de bracelets, traqueurs d’activité, vêtements et autres accessoires connectés basés sur Android, permettra notamment de programmer la manière dont différents capteurs portés sur le corps peuvent fonctionner de concert. 

Kommentare

« Plus