Application

Deux anciens de Credit Suisse lancent une app pour les ultra-riches

| Mise à jour
par helenel

Deux anciens salariés de Credit Suisse lancent une nouvelle plateforme de conseils et recommandations destinés aux riches investisseurs.

L'application Dragon Wealthest destinée aux riches investisseurs. Partant du principe que même les clients fortunés ont besoin de conseils, les deux cofondateurs de la société ont développé une application qui propose aux investisseurs des recommandations basées sur des profils d'investissements similaires.

Pour les clients fortunés et les gérants de fortune

Dragon Wealth veut capitaliser sur le fait que les clients de services de private banking souhaitent généralement être informés rapidement et via les appareils mobiles. Ils s'informent le plus souvent sur internet mais presque jamais auprès de leur banque. L'application leur propose alors de suivre ce que font d'autres investisseurs avec des profils d'investissements similaires. Ils peuvent ainsi savoir quelles sont les performances réalisées par leurs pairs et de quelle manière. 

Dans le même temps, Dragon Wealth veut s'adresser aux banques et à leurs gérants de fortune. En regroupant toutes les informations dont ils ont besoin pour leur métier.

Deux anciens salariés de Credit Suisse

Présente à Zurich et à Singapour, la société a été créée mi 2013. Avant de fonder leur société, Bert-Jan van Essen et Dana Ritter travaillaient pour Credit Suisse en Asie. Le premier comme CIO Private banking et le deuxième en tant Head Advisory Systems. Au sein du conseil d'administration se trouve également Daniel OTT, l'actuel CIO d'UBS en Suisse et pour la région EMEA et ancien CIO Private banking de Credit Suisse à Zurich.  

Tags

Kommentare

« Plus