Fort développement

Trekksoft reçoit 800'000 dollars et travaille avec Tripadvisor

La start-up d’Interlaken, Trekksoft, qui propose une plateforme SaaS pour la réservation de voyages, boucle un deuxième tour de financement. Elle annonce également un partenariat avec Tripadvisor.

(Quelle: Trekksoft)
(Quelle: Trekksoft)

Trekksoft, fournisseur de solutions SaaS pour le secteur des voyages, a bouclé un deuxième tour d’investissement de 800'000 dollars. En août dernier, la start-up d’Interlaken avait déjà levé la même somme. Les investisseurs d’alors sont les mêmes qu’aujourd’hui, à savoir (entre autres): Armin Meier, ancien CEO de Kuoni, Walter Füntensperger, CEO d’Active Travel et ancien CEO d’Hotelplan, et Adrian Locher, fondateur de DeinDeal.ch. «C’est un très bon signe, pour une start-up, que les investisseurs continuent de faire confiance, cela signifie que l’on est sur le bon chemin», se réjouit Philippe Willi, co-fondateur et COO de Trekksoft.

La start-up est en plein boom et doit se développer à toute vitesse pour suivre les changements rapides du marché. «Cet argent ira pour développer massivement notre équipe de vente et proposer du support sur toute la planète.». Déjà présente à New York, la start-up est en discussion avec des agences de voyage en ligne chinoises, pour proposer des prestations particulières, à l’intérieur d’un paquet de prestations, la visite d’une ville, lors d’un tour d’Europe organisé, par exemple.

«Le manque de capacités en temps réel pour la large palette d’offres dans le domaine des loisirs rend presque impossible, avec une simple offre B2C de réussir dans ce marché», estime le COO

Partenariat avec Tripadvisor

Trekksoft annonce également un partenariat avec Tripadvisor, pour intégrer le contenu du site d’avis de voyage au réseau de vendeurs de la start-up. Ainsi, les avis des consommateurs apparaîtront sur les sites de réservations des clients des solutions SaaS de Trekksoft. «Pour nos clients, Tripadvisor est très important. L’intégration fait sens. Peut-être qu’à l’avenir, l’on pourra également réserver via Tripadvisor», espère Philippe Willi.

Depuis sa fondation, en 2010, Trekksoft a enregistré plus de 840'000 réservations sur sa plateforme, pour 4800 tours dans 115 pays. Elle emploie 22 personnes, dont cinq en Suisse.

Kommentare

« Plus