Acquisition

VMware rachète une spin-off de Credit Suisse

| Mise à jour
par yvesb

VMware rachète DynamicOps, un fournisseur de technologies développées à l’origine pour les besoins de Credit Suisse.

VMware a annoncé lundi avoir racheté DynamicOps, un fournisseur de solutions de gestion d’infrastructures virtuelles fondé en 2008 par Credit Suisse. Alors que le prix de ce rachat n’a pas été communiqué, le site Gigao évoque un montant oscillant entre 100 et 150 millions de dollars.

Solutions de gestion d’infrastructures cloud diverses

Les solutions de DynamicOps permettent de gérer des services issus d’environnements hétérogènes, en facilitant notamment l’interface entre clouds privés, clouds publics et autres infrastructures physiques. Etant indépendantes d’une plateforme spécifique, ces solutions peuvent soutenir les solutions de virtualisation d’autres fournisseurs, tels notamment Citrix, Microsoft ou VMware lui-même. En intégrant les solutions de DynamicOps, VMware déclare continuer de proposer à ses clients une architecture standardisée lui permettant de développer des solutions différenciées, adaptées à leurs besoins spécifiques.

Commentant ce rachat, Ramin Sayar, vice-président et general manager Virtualization and Cloud Management chez VMware, a expliqué que «dans un contexte où les organisations IT, en plus de leur rôle de développeurs, deviennent aussi intermédiaires de différents services, beaucoup cherchent à offrir un accès à des ressources cloud diversifiées d’une manière contrôlée et gérée. Les capacités multi-cloud et multi-infrastructure de DynamicOps contribuent ainsi à renforcer la position de VMware en tant que vendeur d’infrastructures et de solutions de gestion pour le cloud computing». 

Kommentare

« Plus