En piste!

Une start-up romande révolutionne le ski

| mise à jour
par bastienb

Skiioo, une jeune start-up romande propose aux usagers des stations de ski une carte unique pour accéder aux différentes stations de sport d’hiver. La société mise également sur une offre de miles et de défis stimulants pour séduire sa clientèle.

(Quelle: Skiioo)
(Quelle: Skiioo)

Skier dans différentes stations en emportant toujours le même abonnement est désormais possible grâce à la start-up lausannoise Skiioo. En effet, celle-ci permet à ses clients d’accéder à plusieurs stations de sports d’hiver en utilisant une seule et même carte tout en payant le tarif usuel et en collectant des miles. Fondée en 2012, la jeune pousse a d’ores et déjà conclu un partenariat avec Anzère, Crans-Montana et Zermatt. Son offre devrait encore s’étoffer. L’innovation de Skiioo repose sur le système de la filiale autrichienne de Kudelsky, Skidata qui permet le contrôle des accès aux sites et qui est utilisé pour les installations des stations alpines. 

Skiioo offre deux différentes solutions de paiement des abonnements. Dans la version classique, les usagers peuvent soit charger la carte par l’intermédiaire de la plateforme et dans la version premium les forfaits utilisés viennent automatiquement débités de leur carte de crédit. Une app donne la possibilité de se renseigner sur l’état de son compte et de le recharger en fonction de la solution de paiement choisie. Outre le système de fidélisation «snowmiles» permettant de gagner des journées de ski gratuites, l’entreprise recourt et à la gamification  en proposant des défis sportifs et récompensés par des pins.

 

Kommentare

« Plus