Bravo!

Un World Summit Award pour Uepaa

| mise à jour

Uepaa!, une app pour les appels de secours en montagne a été distinguée par le World Summit Award. La start-up éponyme est la première entreprise suisse à remporter ce prix en dix ans.

(Quelle: Uepaa)
(Quelle: Uepaa)

Uepaa! a été reconnu par le World Summit on Information Society de l’ONU, comme l’une des entreprises les plus innovatrices, technologiques et dont les produits sont les mieux conçus, dans le monde, annonce le site startupticker.ch. Elle a été distinguée dans la catégorie e-Health & Environment, face à 461 candidat de 168 pays et a remporté un World Summit Award. En août, la start-up zurichoise avait rejoint la short-list de 17 finalistes. Le concours se tient tous les deux ans. Lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue au Sri Lanka, les concepteurs de l’app ont été invités à présenter leur produit devant les spécialistes du monde entier.

«Uepaa! nous a convaincu avec sa forte implémentation technologique, sa recherche et son développement par l’EPFZ. La solution pratique, utile, bien dessinée et plurilingue a séduit le jury international, explique Adolf J. Doerig, expert national au World Summit Award. Uepaa est l’exemple parfait de la forte compétitivité du secteur ICT suisse à l’échelle mondiale.»

L’application de Uepaa! permet de passer un appel de secours et d’être géolocalisé même lorsqu’il n’y a pas de réseau, en utilisant l’onde des téléphones situés à proximité. Elle n’est disponible qu’en Suisse, pour l’instant, mais son développement à l’étranger devrait débuter en 2014.

Kommentare

« Plus