Nomination

Un ancien de Groupon à la tête de la NZZ

| Mise à jour

Après avoir travaillé chez Dell et Groupon, l’Autrichien Veit Dengler a été nommé CEO du groupe de médias NZZ, et prendra ses fonctions au mois d’octobre.

Veit Dengler a été nommé CEO du groupe NZZ (Quelle: NZZ)
Veit Dengler a été nommé CEO du groupe NZZ (Quelle: NZZ)
Le conseil d’administration de l’entreprise de média NZZ a nommé l’Autrichien Veit Dengler. L’homme de 44 ans reprendra le poste d’Albert P. Stäheli, qui restera à disposition de l’entreprise jusqu’à fin 2014. «La NZZ est, comme toutes les autres entreprises des médias, dans un processus de changement. C’est pourquoi nous avons choisi une personnalité qui pourra accompagner le futur digital de notre groupe, tout en conservant la longue tradition de la NZZ», explique le président du conseil d’administration, Etienne Jornod.

Selon le communiqué, le nouveau CEO possède une riche expérience dans le monde de la communication digitale, en particulier dans l’industrie des télécoms et de l’internet mobile. Par ailleurs, il a également travaillé comme journaliste, au «Time Magazine».

Au bénéfice d’un diplôme de la Kennedy School of Government de l’Université d’Harvard et de l’Université de Vienne (en économie), Veit Dengler a travaillé à des positions de cadre chez Procter & Gamble, McKinsey et T-Mobile et durant sept ans, chez Dell, où il s’occupait du secteur commercial pour 32 pays d’Europe. Enfin, sa carrière l’a conduit également chez Groupon où il travaille actuellement.

L’actuel CEO, Albert P. Stäheli, en poste depuis 2008, poursuivra des projets stratégiques et œuvrera comme conseiller personnel du président du conseil d’administration et du CEO jusqu’à sa retraite, fin 2014.


Kommentare

« Plus