Changements

UBS: les opérations (et l'IT) passent aux mains du CFO

| Mise à jour

Tom Naratil devient COO, en plus de sa fonction de CFO. Il chapeautera notamment le secteur Group Technology.

Tom Naratil cumulera les fonctions de COO et de CFO. (Quelle: Fotostudio - oliver nanzig)
Tom Naratil cumulera les fonctions de COO et de CFO. (Quelle: Fotostudio - oliver nanzig)

Tom Naratil reprendra l’activité de Group Chief Operating Officer en plus de sa fonction de Group CFO. La fonction de COO comprendra les divisions Group Technology (dirigé par le CIO Olivier Bussmann), Group Operations, Corporate Sevices ainsi que le programme d’industrialisation de la banque. Le Corporate Development sera rattaché au CFO. Tom Naratil occupe le poste de CFO depuis  juin 2011 et fait partie de la direction générale. Entré au service d'UBS en 1983, l'Américain a occupé diverses fonctions. Il a notamment dirigé le groupe Auction Rate Securities Solutions durant la crise financière de 2008.

Il remplace au poste de COO Ulrich Körner, qui prendra la fonction de CEO Global Asset Management, dès le 1er janvier 2014, tout en conservant sa fonction de CEO pour la région EMEA

John Fraser, âgé de 62 ans, se retire de sa fonction de CEO Global Asset Management, mais conserve son poste de président. Il est entré en 1993 au service de l’établissement. Sous sa direction, le Global Asset Management est passé d’une organisation locale à un grand gérant de fortune, avec une forte diversité de régions, d’offres et de canaux de vente, explique la banque dans son communiqué.

Un nouveau secteur Risk a été créé, comprenant les Compliance et Operational Risk Control. Il sera dirigé par Philip Lofts, Group Chief Risk Officer. Il travaillera en étroite collaboration avec le service légal.

Kommentare

« Plus