Digitalisation

Trois assureurs suisses primés pour leur innovation

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Le «Prix de l’innovation de l’Assurance Suisse» a récompensé les projets de digitalisation des assureurs dont Swiss Life et Groupe Mutuel.

(Quelle: Groupe Mutuel)
(Quelle: Groupe Mutuel)
Le «Prix de l’innovation de l’Assurance Suisse» passe en revue les produits et prestations des assurances. Il est organisé par le magazine spécialisé «Schweizer Versicherung», l’association professionnelle des courtiers en assurances SIBA et le fournisseur de technologie Accenture. Cette année, parmi les 26 polices présentées, la moitié concernait des projets digitaux. Ainsi, le vainqueur, Swiss Life, a été récompensé pour son projet Business Direct, une solution de prévoyance basée sur internet, pour les start-up. Ce produit est disponible dès la création de l’entreprise, pour couvrir les risques liés au personnel.

Le premier dauphin, Bluesky, a présenté Bfox.ch, une assurance pour laquelle le premier contact passe par un site internet très complet (mais disponible qu’en allemand), à partir duquel l’on peut solliciter un entretien. Zurich Insurance vient compléter le podium avec son outil Loss Control et Benchmarking, qui s’adresse avant tout aux hôpitaux. L’application web permet d’annoncer directement les dommages en les numérisant.

Enfin, le Groupe Mutuel a été distingué pour sa protection juridique contre les risques digitaux: Legis digit@.

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