Un potentiel à exploiter

T-Systems se renforce dans la cybersanté

| Mise à jour
par helenel

Depuis le 1er mai, Jürgen Graalfs a rejoint T-Systems Suisse au sein de l'équipe Health and Public. L'entreprise entend ainsi profiter du potentiel de la cybersanté dans le pays.

Jusqu'ici responsable chez SAP des résultats et du service commercial du secteur des soins de santé, Jürgen Graalfs a récemment rejoint l’équipe Health and Public de T-Systems Suisse en tant qu'account manager. Il sera chargé de développer des stratégies pour gagner de nouveaux clients dans le secteur hospitalier, identifier et appliquer les projets d'externalisation et d’intégration de systèmes. 

Il apporte plus de 21 ans d'expérience dans le secteur de la santé. Chez SAP, il avait pour mission de développer et de commercialiser les nouvelles offres en matière de conseils en soins de santé en Suisse, puis d'assumer la responsabilité de l’activité commerciale en matière de logiciels dans le secteur de la santé. Avant de rejoindre SAP en 2004, ce diplômé de l'Institut d'informatique de gestion de l'Université des sciences appliquées de Furtwangen (Allemagne) a notamment œuvré dans le développement de logiciels hospitaliers, dans la gestion de projets pour l’introduction de logiciels dans les hôpitaux auprès d'EDS Information Business. A 47 ans, il est par ailleurs membre de la Société allemande pour la Science de l'Informatique Médicale, de Biométrie et d'Epidémiologie, de la Société suisse d’informatique médicale et de l’association «Mobile Computing in Medicine». 

Pour T-Systems, l'arrivée de Jürgen Graalfs dans ses rangs coïncide avec la volonté de sa société-mère, Deutsche Telekom, de faire du secteur de la santé l'un de ses principaux domaines de croissance stratégique. Identifiant un fort potentiel économique, en particulier, pour les solutions SAP, T-Systems a intensifié sa collaboration avec SAP dans ce domaine. T-Systems mise en outre sur le système d’informations hospitalier i.s.h. Med, les solutions en nuage et d’archivage, l’e-santé et la télémédecine, ainsi que les solutions de mobilité dans le secteur de la santé.

Webcode
PgnyqVJj

Kommentare

« Plus