Breaking news

Swisscom rachète le BPO d’Entris Operations

| Mise à jour

Après le rachat de l’activité d’externalisation informatique d’Entris Banking en février dernier, Swisscom possède désormais l’entier de l’entreprise spécialisée dans les opérations bancaires.

Ce matin, le géant de la téléphonie suisse Swisscom a annoncé la reprise totale d’Entris Operations, afin de renforcer sa compétence dans le Business Process Outsourcing. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, assure au géant bleu un volume de traitement supplémentaire. «Nous poursuivons l’extension du centre de traitement de demain», déclare Andreas König, CEO de Swisscom IT Services.

Traitement des paiements de 50 banques

RBA et la Banque cantonal bernoise, les anciens propriétaires d’Entris Operations, considèrent la vente comme une étape cohérente sur la voie choisie: regrouper des volumes et tirer parti des effets d’échelle. L’entreprise traite notamment le trafic des paiements et les opérations sur titres d’une cinquantaine de banques. En 2012, elle a effectué plus de 65 millions de paiements et traité un volume de dépôts de quelque 35 milliards de francs. Elle travaille sur le système bancaire IBIS3G de la BCBE avec le système central Finnova sur la plateforme Business que Swisscom avait déjà acheté en reprenant les activités d’externalisation informatique.

Le géant bleu entend raccorder d’autres systèmes bancaires centraux à l’avenir. «Swisscom continue à faire avancer l’industrialisation du segment bancaire. Le rachat d’Entris Operations s’inscrit dans le droit fil de notre stratégie de partenaire de sourcing leader pour le secteur financier», explique Andreas König.
La transaction doit être conclue à la fin du mois. La nouvelle entité sera intégrée au secteur Banking Services. Les 220 collaborateurs du site de Gümlingen conservent leur emploi.

 

 

Kommentare

« Plus