Consolidation

Swisscom construit un cloud pour la Suisse

| Mise à jour
par helenel

Swisscom est en train de finaliser un cloud qui viendra s’ajouter à tous les services et toutes les applications de ses clients dès l'automne prochain.

Swisscom veut consolider ses services de cloud computing et construit ce qu’il appelle un «cloud pour la Suisse». C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Andreas König, CEO de Swisscom IT Services, lors de la conférence de presse du Swiss IT Sourcing Forum à laquelle était présente notre rédaction alémanique.
A partir de l'automne 2013, tous les services et toutes les applications pour tous les clients privés et entreprises de Swisscom, comme par exemple Swisscom TV ou les applications SAP, tourneront dans le nouveau cloud. Selon Andreas König, Swisscom a déjà transféré quelques services dans le nouveau cloud.
Swisscom espère ainsi obtenir une plus grande souplesse et elle souhaite à l’avenir pouvoir offrir des services plus rapidement qu’auparavant. Swisscom dévoilera prochainement plus de détails, notamment le nom de ce nouveau cloud qui n’a pour l’heure pas encore été déterminée.

A la demande de notre rédaction alémanique, Olaf Schulze, porte-parole de Swisscom, a explique que Swisscom entendait ainsi créer une base homogène pour pouvoir offrir des services cloud.  Swisscom n’a pas donné plus de détails sur le timing de cette nouveauté.

Outre Andreas König, étaient présent à la conférence de presse Ulrich F. Kunz, président d‘Uvision, Stefano Camuso, Managing Director d‘EMC Suisse, Thomas Keller de l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et Heinz Dill, Président d’Eurocloud Swiss. Ils se sont exprimés sur les marchés du sourcing et du cloud en Suisse.

Thomas Keller a concentré son discours sur l'utilisateur: Il estime qu’il existe pour les utilisateurs un certain degré d’incertitude dans la disponibilité des services cloud. Par conséquent, il a précisé que la ZHAW souhaitait ouvrir dans les six mois à venir une plateforme qui offrirait aux consommateurs une vue d’ensemble sur les différentes offres cloud.


Kommentare

« Plus